Intégrée au sein d’un tissu économique dynamique, la fondation promeut un modèle de coopération originale avec des TPE, PME et GE, permettant de démontrer une réelle capacité à générer un effet de levier financiers sur les projets soutenus.

En soutenant la fondation, chaque mécène, entreprise ou particulier, prend une part active au développement de l’ESTIA, de son modèle hybride alliant recherche, interdisciplinarité, interculturalité, et son avenir. Votre don nous aide à former les ingénieurs et décideurs de demain et à soutenir notre mission d’intérêt général, l’efficacité de nos actions, le rayonnement international de l’ESTIA.

Vous souhaitez effectuer un don en ligne
Vous souhaitez effectuer un don par chèque

DON CHEQUE

Je fais un don par chèque
(à l’ordre du Fonds de dotation ESTIA )

Envoi du chèque avec le bulletin rempli à : Fondation ESTIA Technopole Izarbel
64210 Bidart

Télécharger le bulletin de soutien

Vous souhaitez effectuer un don par virement

DON VIREMENT

Je fais un don par virement sur le compte :
RIB : 16906 00042 87000169500
IBAN : FR76 1690 6000 4287 0001 6950 006
BIC : AGRIFRPP869
en précisant la mention « Don de NOM + PRENOM »

Entreprises :

La fondation ESTIA noue des partenariats privilégiés avec de nombreuses entreprises régionales, nationales et internationales. Les entreprises mécènes développent un lien privilégié avec l’ESTIA et disposent d’une forte visibilité auprès des étudiants, des cadres et des dirigeants en formation continue ainsi qu’auprès des 3 300 Alumni  et entreprises partenaires.  Il existe différents niveaux de participation et chaque offre de partenariat fait l’objet d’une étude personnalisée afin de répondre au mieux aux objectifs et aux besoins des entreprises : actions de visibilité ou de recrutement (offre de stages, forums, conférences, ateliers), participation à des projets de recherches et pédagogiques, échanges entre entreprises partenaires.

Focus partenaires stratégiques : devenir membre de la fondation

Certaines entreprises ont souhaité s’inscrire dans un engagement sur le long terme pour accompagner le développement stratégique de l’ESTIA. Cet engagement sur une période de 5 ans  leur donne le statut de membre de la Fondation leur permettant de participer au conseil d’administration et aux différents comités d’orientation de l’ESTIA.

À travers son don, l’entreprise partenaire pourra bénéficier :

• D’une visibilité institutionnelle auprès de l’écosystème ESTIA, de la communauté académique et du grand public (presse, site web…).
  • D’une visibilité marque employeur et métier avec la participation et les interventions dans les événements organisés par l’ESTIA avec mise en avant de l’entreprise auprès des étudiants et enseignants (projet pédagogique, création de cas, intervention dans un cours…)
  • De la mise à disposition d’experts (chercheurs, enseignants) pour des interventions au sein de l’entreprise (animation de groupes de travail, séminaire créativité…)

Focus partenaires « chaires » : à l’initiative d’une entreprise, une Chaire sera créée, visant à soutenir et à développer des programmes d’enseignement et de recherche.

La chaire est un levier privilégié pour :

• Mettre en avant l’expertise et le savoir-faire d’une entreprise auprès des étudiants de l’ESTIA et autres communautés (Alumni, enseignants, entreprises partenaires, start up)
  • Organiser des conférences de haut niveau,  des ateliers internes à l’entreprise sur les sujets traités dans le cadre de la Chaire
  • Mener des recherches fondamentales et appliquées sur une thématique définie entre l’entreprise et l’ESTIA
  • Développer des formations à l’ESTIA

Nos chaires :

• Chaire Créativité & Innovation Responsable financé par la fondation d’entreprises ESTIA et le Conseil Régional d’Aquitaine
  • Chaire BALI (Biarritz Active Lifestyle Integral) en partenariat avec Lectra, Fondation Today Tomorrow

La fondation ESTIA offre des avantages fiscaux significatifs aux personnes physiques ainsi qu’aux personnes morales (entreprises, SCI…).

Je suis un particulier :

IRPP (impôt sur le revenu des personnes physiques) - 66% du don est déductible (limite de 20% du revenu imposable)

ISF (impôt sur la fortune) - 75% du montant du don déductible (plafond à 50 000€)

Je suis une entreprise :

60% du montant déductible IS (limite 0,5% du CA HT)