Entrepreunariat

Avec deux espaces dédiés à l’entrepreneuriat, ESTIA Entreprendre propose un panel de services complémentaires pour les entreprises en phase d’amorçage et d’accélération (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise), contribuant au développement économique du territoire. Ce programme d’accompagnement vise également à promouvoir concrètement l’entrepreneuriat auprès des étudiants et chercheurs de l’école.

« Dans l’accompagnement des start up, nous avons créé un cercle vertueux qui sert le territoire » , Claire Champion senior manager (EY Ventury)

« La première édition de Bask Invest a eu lieu le 28 mai 2015. Co-organisé par EY, l’ESTIA et la CCI, l’événement avait pour ambition de proposer un rendez-vous phare de rencontre entre les  start-ups et les réseaux de financement (banques, fonds d’investissement, institutions).

La mise en commun de nos réseaux a pleinement contribué au succès dès la première édition. Aujourd'hui pour la 4ème édition, le 22 mars 2018, nous avons senti une forte mobilisation des fonds pour participer à l’événement qui prend de l’ampleur et a gagné en notoriété. Notre objectif pour les prochaines années est de réussir à y attirer plus de sociétés qui sont en 2nd tour de levée de fonds. Ces dernières, par leur succès et leur visibilité, pourront aider les porteurs de projet en phase d’amorçage. C’est un cercle vertueux qui se créé et qui sert le territoire.

Dans le cadre de notre partenariat avec l’ESTIA nous intervenons également sur des temps de formation pour les sociétés des incubateurs (Izarbel, Olatu, Technocité) sur les sujets corporate, les notions de contrats et CGV. L’ESTIA est une école d’ingénieur généraliste et cela se ressent également dans les projets incubés. La diversité des projets hébergés est très forte et c'est une richesse. Pour EY, il est évident que l’écosystème entrepreneurial du Pays Basque a besoin de bien fonctionner ensemble pour maintenir son dynamisme et son attractivité. L’événement Bask Invest y contribue pleinement."