Formation et internationalisation

Face aux nouveaux enjeux du monde de l’ingénierie et de l’industrie, l’ESTIA s’attache à faire évoluer ses parcours et contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieur et manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.  

 

La deuxième promotion de la formation de chargé d’affaire IT a débuté en novembre 2018 à l’ESTIA avec 14 étudiants. Elle s’inscrit dans les programmes de formation continue de l’ESTIA et propose des enseignements adaptés du MASTERE « Directeur de projet en ingénierie, logistique et innovation organisationnelle », réalisé par l’ESTIA depuis 2010.

A la fin de la formation, les élèves du programme seront capables de :  contribuer au développement de l’offre commerciale de leur entreprise, de recueillir les besoins clients et proposer des offres commerciales adaptées, de connaitre les différentes catégories de solutions auxquelles il peut être recouru pour numériser l'Entreprise, de comparer les différentes modalités pour apporter le service, d’être l’interface entre client et équipes chargées de la mise en œuvre/customisation de la solution conçue pour le client, de gérer, développer et animer un portefeuille de clients et prospects

Marc Geffroy fait partie de la promotion. Il nous expose les motivations qui l’ont amené à suivre cette formation à l’ESTIA.

Quel est votre parcours professionnel ?

« J’ai un parcours de cadre commercial en B to B, essentiellement sur des marchés de biens et produits finis auprès d’entreprises publiques et privées. Mes expériences se sont déroulées en France sur des postes grands comptes (Key Account), mais aussi en Europe comme Manager Retail. J’ai également exercé des fonctions en trade marketing, relations publiques et responsable formation.

Comment avez-vous découvert la formation ? Quels sont selon vous les points forts du programme ?

J’ai découvert la formation par Pôle Emploi et j’ai tout de suite été motivé par le programme. En tant qu’utilisateur je connais les produits concernés et j’ai été séduit par le fait de pouvoir travailler sur un projet global sur toute la durée de la formation, de travailler en équipe et d’avoir une approche besoin du client. J’ai donc déposé un dossier et passer les entretiens pour faire partie de cette seconde promotion.

 Quelles sont vos attentes en ce début de formation ? Avez-vous déjà des perspectives pour la suite ?

A travers cette formation de chargé d’affaire IT je souhaite acquérir un vernis technique constitué des bases solides dans le domaine qui me donneront de la légitimité dans ma conquête commerciale. Je vise ainsi à pouvoir répondre aux offres d’emploi de commercial informatique et évoluer dans une entreprise qui me permettra d’exploiter mes compétences de développeur.