En mai 2019, les Alumni ESTIA ont été interrogés via un questionnaire, pour faire connaitre leurs attentes concernant le réseau Alumni ESTIA et ses perspectives d’évolution pour l’avenir.. Plus de 450 répondants ont  partagé leurs expériences et émis des suggestions qui ont nourri les réflexions de l’ESTIA pour la mobilisation de ses anciens élèves. L’ESTIA a la volonté de mieux étendre, mobiliser et animer ce réseau.

VOIR LES RESULTATS

« Un réseau Alumni dynamique et structuré est un facteur clé de croissance pour notre école. Il renforce les liens entre l’ESTIA et ses partenaires, et participe à l’enrichissement de la valeur du diplôme. Les anciens élèves ESTIA sont aujourd’hui chefs de projets, ingénieurs d’études, dirigeants d’entreprises, responsables de production, entrepreneurs. Il nous faut partager cette richesse et cette diversité d’expérience pour inspirer les futurs diplômés et faire croître la communauté ESTIA. »

Patxi Elissalde, directeur de l’ESTIA

Déjà de nombreux outils, événements et interlocuteurs sont à la disposition des anciens élèves pour entretenir leurs relations vers l’école tout au long de l’évolution de leur carrière :

• La plateforme Jobteaser: pour le dépôt et la réception d’offres d’emploi, de stage ou d’alternance dédiées au réseau Alumni ESTIA. Pour obtenir vos identifiants ESTIA Alumni, contactez Marc Charpentier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les rencontres Alumni régionales: organisées 2 à 3 fois par an, l’ESTIA se déplace en région (Toulouse, Paris, Bordeaux, Hendaye…) pour aller à la rencontre de ses diplômés. Pour toute suggestion de thèmes et/ou lieu de rencontres en région, contactez Johanna Borenstein : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les Attractive Jobs : temps d’échanges entre diplômés et anciens élèves, ils favorisent le partage d’expérience sous forme d’une conférence-témoignage, organisée en fin de journée (à partir de 18h30). Contact : Michel Grillet – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le programme Ambassadeurs : pour témoigner de votre parcours et partagez votre expérience autour d’actions concrètes et ciblées avec l’ESTIA. Plus d’informations
  • La newsletter ESTIA : diffusée mensuellement, reprenant les grandes actualités de l’ESTIA sous 4 volets principaux : la formation, la recherche et R&D, l’entrepreneuriat et la vie de l’écosystème (témoignage mécène, alumni, événement) S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER MENSUELLE DE L’ESTIA